Les troubles des voies respiratoires supérieures sont infections et autres problèmes dans le nez, les sinus, la gorge et le larynx. Les affections les plus courantes sont les suivantes :
Le traitement varie en fonction de la cause et peut comprendre repos, hydratation, médicaments (tels que les analgésiques, les antihistaminiques ou les antibiotiques pour les infections bactériennes) et parfois des sprays nasaux.
Quelques conseils pratiques :
Les troubles des voies respiratoires inférieures affectent les trachée, bronches et poumons. Les affections les plus courantes sont les suivantes :
Les plus courants phénomènes des problèmes respiratoires inférieurs :
Les enfants, les personnes âgées et les adultes (en particulier les fumeurs) sont les patients les plus à risque.
Le traitement varie en fonction de l'affection et peut comprendre médicaments (par exemple, anti-inflammatoires, antibiotiques et dilatateurs pulmonaires), oxygénothérapie ou des ajustements à votre mode de vie.
Quelques conseils pratiques :
Le manque de sommeil et le stress sont souvent interdépendants et peuvent avoir un impact majeur sur votre santé et votre fonctionnement quotidien. Les problèmes de sommeil comprennent les plaintes suivantes :
Causes Il peut s'agir de stress, de tensions au travail, d'événements familiaux, d'un sommeil irrégulier, d'un régime alimentaire, de caféine, de l'utilisation d'écrans ou d'une maladie sous-jacente.
Stress prolongé peut également entraîner des troubles physiques et mentaux tels que la fatigue, les maux de tête, les tensions musculaires, l'anxiété et l'épuisement professionnel. Le stress chronique augmente également le risque de maladies cardiovasculaires et affaiblit le système immunitaire.
A sommeil réparateur (la nuit) et détente (jour) sont à la base de votre santé et de votre bien-être. Le traitement peut inclure des techniques de relaxation, un mode de vie sain, une meilleure hygiène du sommeil et éventuellement une thérapie ou des médicaments.
Quelques conseils pratiques :
La prostate est une glande qui joue un rôle dans la production de sperme et se trouve sous la vessie. Les problèmes de prostate surviennent principalement chez les hommes à partir de l'âge moyen et peuvent différentes causes ont. Les problèmes les plus courants sont les suivants :
Un traitement va de la prévention et médicaments Pour les ajustements à votre mode de vie et opérations - en fonction de la cause.
Quelques conseils pratiques :
Les problèmes de digestion peuvent affecter différentes parties de l'organisme. gastro-intestinal affectent et conduisent à des plaintes telles que
Ces plaintes n'ont pas toujours pour origine une maladie ou un trouble.
Un traitement varie en fonction de la cause et peuvent inclure des ajustements de votre régime alimentaire, des tentatives de réduction du stress, des médicaments ou des interventions médicales.
Quelques conseils pratiques :
Les problèmes musculaires et articulaires peuvent différentes causes Les maladies infectieuses peuvent être dues à une surutilisation, à une blessure, à une inflammation ou à une maladie chronique, à la grippe ou à des médicaments.
Problèmes musculaires inclure :
Les problèmes sont souvent dus à un surmenage, au stress, à une mauvaise posture ou à une carence en nutriments.
Problèmes articulaires inclure :
Les symptômes peuvent être temporaires ou chroniques et affectent souvent la mobilité et la qualité de vie du patient.
Un traitement va de repos et physiothérapie à médicaments et parfois opérations.
Quelques conseils pratiques :
Le cholestérol est une substance grasse indispensable à l'organisme. Il joue un rôle dans la production de membranes cellulaires, hormones et acides biliaires. L'hypercholestérolémie est un trouble métabolique dans lequel un taux trop élevé de cholestérol est présent dans le sang. Elle se manifeste notamment dans des conditions héréditaires. L'hypercholestérolémie taux de triglycérides du sang est d'une grande importance. Elle augmente le risque de problèmes cardiovasculaires si elle est présente en trop grande quantité.
Il en existe deux types principaux :
Un taux de cholestérol élevé signifie trop de cholestérol LDL dans le sang, ce qui augmente le risque de maladies cardiovasculaires. L'excès de cholestérol peut être dû à une mauvaise alimentation, au manque d'exercice, au tabagisme, à l'hérédité ou à certaines maladies.
Le sucre (glucose) est une forme d'hydrate de carbone et un élément de la chaîne alimentaire. principale source d'énergie pour l'organisme. Il est absorbé dans le sang après avoir mangé et est régulé par l'hormone insuline. L'insuline est produite par le pancréas.
A haute teneur en sucre (diabète) signifie que le taux de sucre dans le sang est trop élevé pendant de longues périodes parce que l'organisme ne produit pas assez d'insuline ou ne répond pas correctement à l'insuline.
Il en existe deux types principaux :
Un diabète non traité peut entraîner les complications comme les maladies cardiovasculaires, les problèmes rénaux et les lésions nerveuses.
Le traitement va du repos et d'une alimentation saine aux médicaments.
Quelques conseils pratiques :
L'immunité est la capacité de l'organisme à la défense contre les agents pathogènes comme les virus, les bactéries et d'autres substances nocives. Le système immunitaire se compose de deux lignes de défense principales :
De nombreuses infections virales sont courantes dans nos régions tempérées à froides et sont généralement compliquées par des infections bactériennes. surinfections. Pour les éviter, un renforcement de l'immunité est fortement recommandé. Lorsque nous renforçons votre immunité avec plantes peut renforcer les capacités antivirales et antibactériennes en même temps, nous sommes certainement au bon endroit. L'immunité peut être de manière naturelle surviennent (en raison d'une infection) ou artificiel être obtenue (soutien).
La santé et l'énergie sont fortes interdépendants. On se sent en mauvaise santé lorsqu'on manque d'énergie et vice versa. L'énergie est la force dont le corps a besoin pour être physiquement et mentalement actif. Elle provient principalement nourriture (glucides, lipides et protéines) et produites dans les cellules par des processus métaboliques tels que la combustion du glucose dans les mitochondries.
La fatigue est une sensation de épuisement ou manque d'énergie. Cette sensation peut être causée par un effort physique, un manque de sommeil, le stress, des carences nutritionnelles, des problèmes médicaux, la grippe, une intervention chirurgicale, la vieillesse ou un déséquilibre énergétique. La fatigue chronique peut être le signe de problèmes de santé sous-jacents tels que l'anémie, les problèmes de thyroïde ou l'épuisement professionnel.
Une allergie au pollen (rhume des foins) est une réaction allergique sur le pollen (pollen) des arbres, des graminées ou des mauvaises herbes. Le système immunitaire considère ces particules inoffensives comme nuisibles et réagit avec de l'histamine. Les symptômes les plus courants sont les suivants phénomènes Les symptômes d'une allergie au pollen (rhume des foins) sont les suivants :
L'allergie au pollen se manifeste principalement dans printemps et dans le étéselon la période de floraison des plantes.
Le traitement comprend des antihistaminiques, des sprays nasaux, des gouttes pour les yeux et, dans certains cas, une immunothérapie.
Quelques conseils pratiques :
L'attention et la concentration sont les processus mentaux qui nous aident à traiter les informations et à rester concentrés sur une tâche. L'attention est la capacité de se concentrer consciemment sur quelque chose de spécifique, comme un son, une image ou une pensée. Elle vous aide à filtrer les informations pertinentes La concentration est la capacité de faire ressortir l'attention de tous les stimuli qui vous entourent. La concentration, quant à elle, est la capacité à porter cette attention sur un point précis. être détenu pendant une période plus longueLes signes de troubles de l'attention et de la concentration sont les suivants Les signes de troubles de l'attention et de la concentration sont les suivants :
Le traitement va du repos et de l'éducation (psychothérapie) aux médicaments.
Quelques conseils pratiques :