Thé de montagne – Sideritis syriaca L.
Le thé de montagne pousse au-dessus de 1200 m d’altitude dans les pays méditerranéens. L’utilisation thérapeutique de Sideritis a été mentionnée pour la première fois par Dioscorides dans son livre "la Materia Medica" écrit au Ier siècle. Le nom du genre Sideritis L. est dérivé du mot grec «roundleaf» (fer).
Le thé de montagne est utilisé comme le thé, les arômes, les cosmétiques et les compléments alimentaires.
Le thé des montagnes est connu pour son des propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et antioxydantes.
Aide pour les troubles de la voies respiratoires, digestion, voies urinaires, muscles et articulations. Fournit au corps un supplément de fer et vous donne de l'énergie. Des études récentes montrent que ce thé a un effet bénéfique sur les fonctions cognitives fonctions (maladie d'Alzheimer).
Le thé de montagne contient toute une série de substances saines telles que : flavonoïdes, polyphénols, Apigenin 7-O-glucoside, tanins, isoscutellarein,1-coumaroyl, acide chlorogénique, terpénoïdes 4-méthylisoscutellarein, diterpènes et huiles essentielles, iridoides, ursoline et acide oléanoliqueun certain nombre de micronutriments tels que le fer, le cuivre, le zinc, le cobalt et le séléniumainsi que les macronutriments le calcium, le magnésium, le potassium et le sodium.
CNK:3936-457